Bonjour,
ma connexion avec mon FAI a tendance à "tomber" de temps en temps et mon modem n'a pas de fonction pour la rétablir automatiquement, tout ça est embêtant quand on héberge deux trois trucs à la maison et que l'on s'absente longtemps ...
Je souhaite donc le passer en mode bridge et établir la connexion avec ppp depuis un PC, qui, si je lui demande gentiment me reconnectera automatiquement.
D'après les logs, j'ai l'impression que la connexion s'établit.
Je peux pinguer la "passerelle" de mon FAI mais rien d'autre
La résolution de nom ne fonctionne pas, bien qu'en temps normal j'ai un named fonctionnel.
ppp.conf : (repris depuis les exemples du système)
Code:default:
set log Phase Chat LCP IPCP CCP tun command
pppoe:
set device "!/usr/sbin/pppoe -i msk0"
set mtu max 1492
set mru max 1492
set speed sync
disable acfcomp protocomp
deny acfcomp
set authname "numero@FAI"
set authkey "secret"
enable dns # avec ou sans ça ne change pas mon problème
J'ai essayé ppp en mode interactif et "ppp" passe bien progressivement en "PPP" dans le prompt, ce qui me donne confiance mais je bute sur la suite ...
Avant de coller /var/log/daemon, il y a t-il quelque chose d'évident à faire sur la machine quand elle gère elle même la connexion ppp ?
Dans /var/log/daemon, c'est tun0 qui s'exprime, cela ne devrait-il pas être msk0 ( mon interface matérielle )
J'ai quand même ça :
Code:tun0: Command: pppoe: set device !/usr/sbin/pppoe -i msk0
qui me dit que msk0 n'est pas totalement ignorée.
Désolé si ce sont des questions de débutant, c'est une première pour moi et il me manque sûrement quelques notions de bases ...
Dans les logs, après des kilomètres de négociation, ces deux lignes se répèteraient à l'infini si je les laissais faire :
Code:tun0: LCP: deflink: RecvEchoRequest(1) state = Opened
tun0: LCP: deflink: SendEchoReply(1) state = Opened