Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Comment se connecter avec putty sur mes serveurs ? (Read 3761 times)
cleroy61
YaBB Newbies
*

J'adore BSD! mais parfois
je le déteste

L'Aigle, Normandie
Comment se connecter avec putty sur mes serveurs ?
14. Dec 2011 at 01:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède deux serveurs loués chez digicube. J'utilise sous Win XP, putty pour s'y connecter.

J'ai eu des pb avec putty et surtout des alertes en pleine session ouverte me demandant que la clé avait changé. Donc j'ai configuré d'entrée, lors de l'installation par défaut de digicube de freebsd, dans le fichier suivant, les informations qui suivent :

Code:
#ee /etc/login.access 

-:ALL EXCEPT wheel:ALL EXCEPT 95.130.xx.xx 95.130.xx.xx 78.124.xx.xx

Les deux premières IP sont celles de mes serveurs digicube et la dernière est celle de mon poste via la neuf box ! Je reboot mon serveur !

La connexion fonctionne pendant 1 journée, mais après impossible de me reconnecter !

Quelqu'un peut-il m'aider et m'éclairer ?

Je vous remercie de votre attention
Christophe
Back to top

La vie n'est ni un combat ni une compétion !
WWW WWW http://www.facebook.com/profile.php?id=10000001938  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Comment se connecter avec putty sur mes serveurs ?
Reply #1 - 14. Dec 2011 at 09:25

Je pose la question un peu «au cas où»: ton ADSL a-t-elle une IP fixe ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 14. Dec 2011 at 10:11

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 14. Dec 2011 at 10:44

@Marck: merci Smiley

Si tu veux continuer avec login.access(5), tu peux faire du dyn-DNS et y utiliser un nom de machine, donc, en remplacement d'une adresse.
Sinon, si le but est bien d'éviter les brute-forces à longueur de journée, il y a pas mal d'autres solutions envisageables (pluggées dans PAM, ou qui analysent les logs et agissent via le filtrage de paquets, …)

Il faut réfléchir à l'enjeu: veux-tu vraiment te «protéger» ? Ne pas autoriser le login par mots de passe est le moyen sans doute le plus direct; forcer une qualité suffisamment élevée aux mots de passe en est un autre. Une fois cela fait, ne restent que des inconvénients relativement mineurs (espace disque et temps CPU pris par les tentatives infructueuses).
Back to top

IP Logged

cleroy61
YaBB Newbies
*

je le déteste

L'Aigle, Normandie
Reply #4 - 14. Dec 2011 at 21:10

Tout d'abord merci d'avoir répondu tous les deux !

Pour répondre à ta question, fgudin, mon adresse IP neuf/sfr est dhcp, mais c'est toujours la même, même lorsque je reboote mon PC win xp : 78.124.xx.xx. J'ai fait plusieurs fois des installs et à chaque fois, je ne peux plus me connecter via putty sur mes serveurs, donc obligé de les ré-installer à partir de la console digicube.

-:ALL EXCEPT wheel:ALL EXCEPT 95.130.xx.xx 95.130.xx.xx 78.124.xx.xx

J'avais, dans le passé, réussi à configurer sous fedora le système et oscommerce avec 50 contrib (un an de travail) sur un serveur à la maison. J'avais pris dyndns à titre d'expérience. Depuis, je me suis intéressé à FreeBSD. Je galère tout autant, malgré des livres et des tonnes de lectures ! Je progresse tout de même ! mais je ne veux plus d'extension dyndns puisque maintenant, je souhaite un nom de domaine classique ! mon fameux www.takinium.com. Les Vhosts, j'ai arrêté, ezjail aussi, donc maintenant je suis le cours/livre de M. W. Lucas que j'ai déjà lu 2 fois ! Ce que je souhaite, c'est segmenter mon disque dur de 160Go en plusieurs jails. M. W. Lucas affirme qu'une jail peut tenir dans 8Go voire plus d'après son expérience !

Dès que l'install automatique de FreeBSD est réalisé par digicube, je positionne cette fonction d'entrée. ensuite, un portsnap fetch extract et ensuite un sysinstall pour installer les sources dans le dessein de la config d'une jail.

Sur BSD magazine, il y a un tuto pour installer une jail, mais uniquement à partir d'un PC qui se trouve en local. Je suis en ASS à 15.37€ par jour donc je ne peux pas m'acheter un PC pour tester. Il y a aussi une astuce pour le login élevé.

J'ai aussi acheté PF chez Eyrolles de Peter N. M. Hansteen, pour le moment, je n'y suis pas encore !

En tout cas les robots ne perdent pas de temps à repérer un machine où tout est ouvert !

Que dois-je faire ?

A bientôt
Christophe
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 15. Dec 2011 at 17:24

cleroy61 wrote on 14. Dec 2011 at 21:10:
Que dois-je faire ?

???…
Lire ma réponse précédente, d'abord. Faire preuve de cohérence, aussi (tu affirmes que ton IP varie dans ton message sur le forum de Digicube…). Bref, pour ta question originale, tu as déjà des éléments.

Et ensuite, éviter l'éparpillement, parce qu'à partir dans toutes les directions, on ne sais pas vraiment distinguer ce à quoi tu veux une réponse, ce qui tient du pur récit de ton expérience, etc.
Back to top

IP Logged

cleroy61
YaBB Newbies
*

je le déteste

L'Aigle, Normandie
Reply #6 - 15. Dec 2011 at 23:44

Ok merci.
Entre mon message de digicube et celui-ci que j'ai rectifié parce que je croyais que c'était un vrai DHCP, j'ai anticipé à tort apparement !

Pour le moment, je tente de me connecter à ma console via putty avec mes restrictions login.access et je suis tes conseils par la même occasion. Ce qui me rage, c'est que l'installation d'une jail met 3 heures sur une digismall !

J'y arriverai !

à bientôt
Back to top

IP Logged