Tout d'abord merci d'avoir répondu tous les deux !
Pour répondre à ta question, fgudin, mon adresse IP neuf/sfr est dhcp, mais c'est toujours la même, même lorsque je reboote mon PC win xp : 78.124.xx.xx. J'ai fait plusieurs fois des installs et à chaque fois, je ne peux plus me connecter via putty sur mes serveurs, donc obligé de les ré-installer à partir de la console digicube.
-:ALL EXCEPT wheel:ALL EXCEPT 95.130.xx.xx 95.130.xx.xx 78.124.xx.xx
J'avais, dans le passé, réussi à configurer sous fedora le système et oscommerce avec 50 contrib (un an de travail) sur un serveur à la maison. J'avais pris dyndns à titre d'expérience. Depuis, je me suis intéressé à FreeBSD. Je galère tout autant, malgré des livres et des tonnes de lectures ! Je progresse tout de même ! mais je ne veux plus d'extension dyndns puisque maintenant, je souhaite un nom de domaine classique ! mon fameux
www.takinium.com. Les Vhosts, j'ai arrêté, ezjail aussi, donc maintenant je suis le cours/livre de M. W. Lucas que j'ai déjà lu 2 fois ! Ce que je souhaite, c'est segmenter mon disque dur de 160Go en plusieurs jails. M. W. Lucas affirme qu'une jail peut tenir dans 8Go voire plus d'après son expérience !
Dès que l'install automatique de FreeBSD est réalisé par digicube, je positionne cette fonction d'entrée. ensuite, un portsnap fetch extract et ensuite un sysinstall pour installer les sources dans le dessein de la config d'une jail.
Sur BSD magazine, il y a un tuto pour installer une jail, mais uniquement à partir d'un PC qui se trouve en local. Je suis en ASS à 15.37€ par jour donc je ne peux pas m'acheter un PC pour tester. Il y a aussi une astuce pour le login élevé.
J'ai aussi acheté PF chez Eyrolles de Peter N. M. Hansteen, pour le moment, je n'y suis pas encore !
En tout cas les robots ne perdent pas de temps à repérer un machine où tout est ouvert !
Que dois-je faire ?
A bientôt
Christophe