Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

PC-BSD 9 Rc3 : fstab (Read 2341 times)
bjl
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

PC-BSD 9 Rc3 : fstab
09. Jan 2012 at 22:29

Bonjour à tous

je viens d'installer pc-bsd 9.
j'ai 3 HDD :
*1 en ext3 avec ses 3 partitions home + syst + la swap
*1 pour Pc-BSd
*1 avec 2 parttions : 1 windows(ntfs) et 1 Fat32

Je n'ai aucun soucis avec le montage et la lecture des partitions linux
par contre :
-pour la Fat32 et la NTFS, a chaque fois que j'ouvre en lecture la Fat 32 cela rajoute dans /média un dossier supplémemtaire avec le nom du HDD FAT32 et par contre impossible à la lire la NTFS

J'ai donc regardé mon fichier etc/fstab et je constate que rien n'est indiqué pour ces partitions, d'ailleurs rien non pus pour les partitions Linux

Je voudrais savoir comment procéder pour les Fat32 et NTFS, je n'ai pas trouvé d'exemple d'écriture dans fstab pour ces parttions

enfin si mon problème vient de là

si vous pouvez, merci d'avance de vos lumières

Jibi
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: PC-BSD 9 Rc3 : fstab
Reply #1 - 09. Jan 2012 at 22:58

L'absence d'entrées dans fstab(5) sent l'HAL… Faute d'avoir eu à y mettre les doigts (j'évite un peu), je ne peux que te pointer vers cette FAQ (qu'indique le handbook PC-BSD quand il s'agit de problèmes relatifs à hal). Cela dit, à ce que tu relates, il n'y a qu'un problème au montage de la partition NTFS. Pour le reste, ça fonctionne comme attendu.
Peut-être tenter de monter toi-même, dans un terminal, le volume en question te donnera des pistes ? Voir mount_ntfs(8) pour les options disponibles.
Back to top

IP Logged

bjl
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Re: PC-BSD 9 Rc3 : fstab
Reply #2 - 09. Jan 2012 at 23:36

Merci fgudin

je vais regarder attentivement ces 2 liens si j'arrive à comprendre l'anglais : là est bien un problème pour moi!  Sad
j'ai bien essayé de me reformater mais mon secteur boot a dit : too old Head_drive! Cheesy

jibi
Back to top

IP Logged