Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Petits changements internes (Read 6980 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Petits changements internes
24. Sep 2012 at 13:00

J'ai dû réorganisé un peu la partie 'web' du serveur: donc un petit message pour tester, et vous dire que si vous apercevez quelque-chose de louche, dites-le svp. Merci!
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Petits changements internes
Reply #1 - 27. Sep 2012 at 09:00

Salut,

Cela fait un petit moment que j'avais remarqué l'apparition du webring même si je ne passe que rarement par l'accueil. Il me semble que tout est OK même si celui-ci est plutôt long à réagir (enfin pour moi?).

Un truc tout de même http://hub.webring.org/hub/unixring : dans la description de Fug-fr les caractères français ne passent pas. Du coup c'est un peu moche et je ne sais pas pourquoi, bien sûr (juste vu que c'était partout utf-8 mais visiblement cela n'a pas suffit).

Bonne journée,
Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Reply #2 - 27. Sep 2012 at 23:23

Marck wrote on 27. Sep 2012 at 09:00:
Salut,

Cela fait un petit moment que j'avais remarqué l'apparition du webring même si je ne passe que rarement par l'accueil. Il me semble que tout est OK même si celui-ci est plutôt long à réagir (enfin pour moi?).

Un truc tout de même http://hub.webring.org/hub/unixring : dans la description de Fug-fr les caractères français ne passent pas. Du coup c'est un peu moche et je ne sais pas pourquoi, bien sûr (juste vu que c'était partout utf-8 mais visiblement cela n'a pas suffit).

Bonne journée,
Marc

Dans mon cas, je trouve le webring trop rapide (je passe par la page d'accueil, pour venir consulter le forum). Régulièrement je suis redirigé sur un autre site.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 28. Sep 2012 at 09:46

Tiens? Cela ne m'est arrivé qu'une fois, je crois la première fois où je suis passé par l'accueil et où le webring était installé. Cette fois-là en effet la redirection a été très et même trop rapide.

Là j'écris cela en restant sur la page d'accueil et y suis toujours... il doit y avoir une question de configuration? Par exemple il est très rare que j'efface l'historique et les cookies. J'avoue ne pas avoir du tout regardé le type de fonctionnement.

Ce que je voulais dire c'est que cela ralentit pas mal le temps de chargement de l'accueil même si c'est assez variable.

Marc

PS: je suis toujours sur l'accueil, même le temps d'écrire toutes ces lignes.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 05. Oct 2012 at 12:00

Désolé pour le délai à répondre.
Oui, j'ai noté que ça ralentit un peu le chargement (plus un warning dans Chromium - «contenu http dans une page https») et j'ai subi aussi une (quelques ?) fois le coup du renvoi vers le webring. Assez étrange, mais je n'ai pas creusé vu que ça ne semble plus se produire.
À vrai dire, je me suis posé la question de l'utilité… Sur l'admin du truc, il me dit avoir routé 27 visiteurs ici… Je le dégage et on s'en porte mieux ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 07. Oct 2012 at 11:40

Pas vraiment d'avis à ce jour sur la question de le supprimer ou non.

En soi l'idée de faire partie d'un webring Unix est bonne, je trouve, mais il est vrai que la concrétisation de l'idée n'est pas aussi bonne.

Il serait bien d'avoir quelques réactions de plus...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 14. Oct 2012 at 17:55

Smiley Comme d'hab.

Sinon l'affichage se fait dans l'ordre:
- fug-fr (resources)
- webring
- news (flux)

Est-ce que tu ne pourrais pas déplacer le webring après les news? Comme cela le "waiting for ss.webring.com" (que j'ai bien souvent) venant en dernier serait moins gênant.

Voilà, ma seule idée.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #7 - 16. Oct 2012 at 12:53

Marck wrote on 14. Oct 2012 at 17:55:
Est-ce que tu ne pourrais pas déplacer le webring après les news?

Voila qui est fait Smiley
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #8 - 16. Oct 2012 at 14:47

Bien.

Cela doit dépendre des résolutions, etc, mais même esthétiquement, pour moi, il est mieux là dans le footer que dans resources où il était un peu écrasé.

Bref, plus rien à dire. Je crois qu'on peut laisser ainsi... jusqu'à la prochaine fois!
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #9 - 16. Oct 2012 at 15:00

J'avoue que j'avais un peu largué ça «à l'arrach'» sans y mettre plus d'efforts.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #10 - 20. Nov 2012 at 10:00

Marck wrote on 16. Oct 2012 at 14:47:
Je crois qu'on peut laisser ainsi... jusqu'à la prochaine fois!

Bon, il m'a bien gavé hier soir (une barre tout en bas de la fenêtre venait s'incruster, me bouffer du temps CPU, et j'avais parfois le phénomène de redirection intempestive vers le webring à nouveau) -> supprimé.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 22. Nov 2012 at 07:46

Plus rapide que je n'avais pensé Smiley

Pour la barre, je l'avais eue une fois aussi; une sorte de barre des tâches en bas de l'écran; je n'y avais guère prêté attention sur le coup, pensant la retrouver plus tard... sans l'avoir jamais retrouvée.

Sinon en passant ce matin, j'ai fait une vérification et vois que je peux toujours supprimer le message laissé hier après-midi (Bar, RPi et BSD). Je me souviens que l'on avait notablement raccourci le délai dans l'ancienne version...

Je te le signale juste et te laisse voir si tu souhaites changer à nouveau.
Bonne journée,

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged