Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

CD de secours (Read 3050 times)
Tsiboko
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

CD de secours
03. Nov 2012 at 09:46

B!

Est-ce qu'il y aurait une trousse à outils du genre systemrescuecd, mais version bsd?

Pour cloner des disues BSD, partimage avec systemrescuecd semble limité.

merci.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: CD de secours
Reply #1 - 03. Nov 2012 at 11:42

J?

Difficile de te répondre, d'une part parce que l'on ne sait pas trop sur quel système tu souhaites intervenir (nom et version) ni vraiment ce que tu souhaites y faire (au moins dans les grandes lignes).

De façon générale la réponse est "non, il n'existe pas de liveCD universel qui conviendrait au dépannage de tout *BSD". A part cela, les CD d'installation sont des liveCD (ou comparables à des liveCD, du moins tous ceux que je connais) et incluent une option "shell". De ce fait, comme ils incluent aussi forcément tout ce qu'il faut pour installer, ils sont généralement suffisant pour se dépanner.

Voilà, si tu pouvais être un peu plus précis, nous pourrions peut-être l'être aussi bien que personnellement je n'utilise quasiment que OpenBSD depuis des années...

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 04. Nov 2012 at 16:38

S'il s'agit seulement de cloner des partitions / des disques, il y a Ghost4Unix.
Maintenant, pour des manips plus pointues, mieux vaut à mon avis utiliser un support du BSD en question: il y a parfois des nuances qui pourraient s'avérer problématiques (le format des labels, par ex.) et dans une situation réclamant de la «chirurgie», autant ne pas en rajouter.
Back to top

IP Logged

Tsiboko
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #3 - 05. Nov 2012 at 10:14

B!

J'utilise NAS4Free 9.1, pfSense 2.0 et compte me mettre à FreeBSD dès la sortie de la version 9.1.

Ce que je compte faire :
- cloner la clef ISB de NAS4Free, pour le cas où ...
- cloner les partitions de mon pfSense, tjs dans l'optique de le remettre en place en moins d'1 heure sur 1 autre disque.
- dépanner/bricoler FreeBSD

Je vais voir si http://www.feyrer.de/g4u/ est ce qu'il faut.
Frenzy a l'air trop vieux.

Je vais aussi vérifier si NAS4Free et pfSense proposent un mode rescue.
J'ai tenté un "dd" et "partimage" avec systemrescuecd, ça ne le fait pas.

@+
Back to top

IP Logged

Tsiboko
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #4 - 05. Dec 2012 at 07:38

Back to top

IP Logged