Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Maintenance matérielle (Read 3781 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Maintenance matérielle
30. Apr 2013 at 13:09

J'ai demandé une petite opération à Digicube sur le serveur: ça devrait se faire dans la semaine mais je n'ai pas de date précise. Il y aura donc coupure des services durant moins d'une heure dans les jours à venir.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Maintenance matérielle
Reply #1 - 07. May 2013 at 16:34

Et voila qui est fait: rapide et sans bavure.
Au passage, petite nouveauté chez Digicube: il y a une interface de chat accessible depuis la console d'administration.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 10. Jun 2013 at 23:22

Vous aurez peut-être remarqué (si quelqu'un passe encore sur ces forums de temps à autres) une coupure du son et de l'image ces deux derniers jours: pour mettre en service le second disque fraîchement installé, j'ai dû me livrer à quelques opérations (partitionnement, formatages, changement de boot0 - seul le bootcode 'boot0' supporte la fonctionnalité correspondante à boot0cfg -s 5 disque… qui m'était très utile, alors que fdisk, en tout cas sous DFly, installe le boot code 'mbr' par défaut qui se contente de charger le pbs de la slice marquée active) et en ai profité pour passer en version 3.4.
Au passage, goodbye pkgsrc et welcome dports.
Si les détails intéressent quelqu'un, je posterai des notes sur la configuration (tout n'est pas encore terminé, mais le service Web ne devrait plus connaitre d'interruptions).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 12. Jun 2013 at 09:32

Quote:
(si quelqu'un passe encore sur ces forums de temps à autres)

A peu près tous les jours, voire même plusieurs fois... mais il est vrai que je ne suis plus guère motivé pour essayer de relancer quoi que ce soit. Ainsi par exemple n'ai-je pas ouvert le petit fil traditionnel à la sortie de la release 5.3 d'OpenBSD... tout le reste étant un peu à l'avenant.

Mais bon, toujours présent si nécessaire  Wink

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 12. Jun 2013 at 12:27

Ça réconforte Smiley
J'ai gardé quelques annonces à retransmettre (Free 8.4, Open 5.3, DragonFly 3.4, etc.): j'essaierai de poster ça cet après-midi.
Back to top

IP Logged