Welcome, Guest. Please
Login
or
Register
Home
Help
Search
Login
Register
Forums FUG-FR
›
FreeBSD
›
Système
› Installation FreeBSD 10.00
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Pages: 1
Send Topic
Print
Installation FreeBSD 10.00 (Read 2551 times)
PERIN
YaBB Newbies
I Love BSD!
Clermont-Ferrand
02. Nov 2014 at 09:43
Bonjour,
J'ai essayé d'installer FreeBSD 10.00 et systématiquement on me demande d'utiliser dpk-1.3.8 .
J'ai installé FreeBSD 9.1 et 9.3 , ce paquet est systématiquement téléchargé , avec ces deux installations, au début de l'installation et celle-ci se poursuit normalement. J'ai donc ces deux installations qui sont fonctionnelle et sur lesquelles j'ai pu installer Mozilla et LibreOffice.
Sur FreeBSD 10.00 , que j'ai téléchargé une nouvelle fois mon précédent disque datant quelque peut. J'arrive toujours au même moment ou pour l'installation on me réclame dpk-1.3.8 . Le téléchargement automatique ne semble pas se produire pour cette version.
J'aimerai que l'on m'indique comment le télécharger et ou le mettre vu que je me sers des ports de FreeBSD 10.00. (dans les autres installations aussi).
Daniel.
Back to top
IP Logged
fgudin
Global Moderator
PouetPouetBSD roul3z
Thonon (74)
Reply #1 -
04. Nov 2014 at 09:02
Bonjour,
PERIN wrote
on 02. Nov 2014 at 09:43:
on me demande d'utiliser dpk-1.3.8
Qui demande ça ? Je n'ai jamais vu d'installation FreeBSD qui réclamait quelque-chose hors-base. En outre, freshports ne connait pas ce 'dpk'. De quoi s'agit-il, puisque vous semblez l'avoir sur des install en 9.x ?
Back to top
Tintin à Redmond
IP Logged
PERIN
YaBB Newbies
I Love BSD!
Clermont-Ferrand
Reply #2 -
06. Nov 2014 at 08:54
Bonjour,
L'installation de FreeBSD 10.00 se fait bien.
Là ou se situe le problème est quand je veux installer un autre logiciel (figurant dans l'arbre des ports), prenons par exemple le cas de LibreOffice le logiciel FreeBSD me demande systématiquement de télécharger le gestionnaire de paquet 1.3.8 ce qu'il fait systématiquement et dès le début du téléchargement sur les versions 9.1 et 9.3. Sur ces versions je n'ai donc aucune difficulté d'installation pour ce logiciel LibreOffice et je peux l'utiliser couramment.
J'ai installé FreeBSD 9.3 sur un ordinateur, mais je viens de commander un disque 1 To que je compte monter sur un autre ordinateur disposant de plus de mémoire et étant un rien plus "actuel".
C'est sur cet ordinateur que je compte monter FreeBSD 10.00. En même temps vu les délais d'installation (compilation oblige) des dits logiciels on n'ai pas très intéressé de remplacer une version par une autre et ce d'autant plus que cette installation se révèle délicate.
Daniel.
Back to top
IP Logged
PERIN
YaBB Newbies
I Love BSD!
Clermont-Ferrand
Reply #3 -
06. Nov 2014 at 09:03
Rebonjour,
Je pense que j'ai oublié de dire que habituellement je suis plus un fan des distributions Linux et que "occasionnellement" je m'intéresse à FreeBSD.
Ceci est particulièrement dû à un manque de compétences en *BSD, ce qui je dois le dire m'handicape sérieusement pour une utilisation rationnelle de ces logiciels FreeBSD.
Daniel
Back to top
IP Logged
PERIN
YaBB Newbies
I Love BSD!
Clermont-Ferrand
Reply #4 -
07. Nov 2014 at 08:25
Bonjour,
Je me répond à moi-même.
Pour installer FreeBSD 10.00 je me suis aidé du N° de la revue parue sur FreeBSD 7.00 (le tout en release). Mais suite à mon inexpérience (ce que je regrette amèrement, et ce n'est pas un schéma) je pense que je n'ai pas réalisé l'opération suivante :
rm -rf /usr/ports; mkdir /usr/ports puis
portsnap fetch
portsnap extract
freebsd-update fetch
freebsd-update install
Ceci fait qu'il me manquait le paquetage pkg-1.3.8 (/usr/local/sbin/pkg).
En réalisant cette opération dans le sens indiqué ci-dessus je me retrouve dans la même configuration que FreeBSD 9.1 et 9.3 et je peux installer mes logiciels sans problème.
Ce qui somme toute était le but de la manœuvre.
Daniel.
Back to top
IP Logged
Pages: 1
Send Topic
Print
‹
Previous Topic
|
Next Topic
›
Forum Jump »