Orka Edison wrote on 13. Jan 2017 at 18:03:
salut,
j'aimerai aider le projet bsd fr, j'avais une freeBSD d'install mais je l'ai remplacé à la va-vite par une debian, faute d'avoir lu le handbook jusqu'au bout
Oui, c'est un pré-requis. Avoir lu la doc et avoir comme premier réflexe de chercher la page de «man» qui correspond à son problème.
Quote:intéressé par la programmation et l'admin sys, pas très bon en anglais mais des traduction me ferai du bien histoire justement de le travailler.
Là, c'est clairement un problème, mais tout dépend ce que vous considérez n'être «pas très bon en anglais». il vous manque peu être juste un peu d'expérience et d'entrainement.
Entrainez vous à lire en anglais, sur le forum, sur les ml, dans les journaux.
Malheureusement le manuel en français n'est pas très à jour.
Quote:j'attend le milieu de semaine pour réinstall Fbsd puisque jusque là je n'ai pas d'adsl ni de connection cablé.
Installez une vm ? Ou louer un vps avec FreeBSD dessus, un truc que vous pouvez casser à loisir et bricoler sans risque.
Quote:peut être faire revivre la ML fr sur @freebsd.org car elle n'existe plus.
(perso je préfère les ML au forum), faite moi changer d'avis
Je ne me souviens même pas qu'elle ait existé.
Sinon, intervenez sur Usenet: fr.comp.os.bsd, même s'il dort, ne demande qu'à être révéillé.
J'ai aussi dans l'idée ( mais c'est un voeu pieu de chaque début d'année depuis trois ans), de faire renaitre notre
wiki diablotins.
Pour répondre d'une manière générale, j'ai donné
une petite liste là.
De votre coté, vous pouvez vous proposer pour aider à traduire la doc en français. Mais, malgré les apparences, ce n'est pas le plus simple.