Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Poll closed Poll
Question: Quel avenir pour *ces* forums ?
*** This poll has now closed ***

Continuation ici    
  5 (62.5%)
Retour vers freebsd-fr.org    
  3 (37.5%)

Total votes: 8
« Created by: fgudin on: 19. May 2006 at 12:09 »

Pages: 1 2 3 
Forums FreeBSD-FR.org remontés (Read 16121 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Forums FreeBSD-FR.org remontés
19. May 2006 at 12:09

Sachant que Seb vient de remonter les anciens forums, je voudrais votre avis: on continue ici ou on arrête ?

PS: je vous laisse voter en premier pour ne pas influencer les votes
Back to top

IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Re: Forums FreeBSD-FR.org remontés
Reply #1 - 19. May 2006 at 13:11

Je pense qu'on devrait reprendre l'ancien qui est plus connu que celui-ci, très "confidentiel" Wink
Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #2 - 19. May 2006 at 13:35

salut, a voté au siuvant  Smiley

c'est sur que l'autre et plus connus donc plus frequenté donc c'est plutot vers l'ancien que mon choix se porte en premier mais j'ai pourtant voté pour garder celui-ci pour plusieurs raison (pour influencer moi lol)
-l'admin de l'ancien etant generalement debordé si on a encore des problemes faudra attendre des jours ou  recommencer ici ( sachant qu'il a pas encore remonté la base des anciens post)
-le petit malin qui a tout cassé voudra peut-etre montrais qu'il peut aussi casser malgre la mise a jour et remettre tout en question
-rien n'empheche de passer d'un forum a l'autre pour poster (c'est dailleur souvent le cas dans ceux qui existe)
-et puis si le wiki sert de base aux docs,  et qu'en decoule la refonte de l'ancien site + doc wiki un forum"appartenant"  bien au site pourrais etre interresant (surtout s'il existe deja  Wink )

bien sur ca depand de l'adminitrateur de son temps libre pour continuer ici et des sous a mettre pour le projet (le nom et autres)  Smiley

laurent qui fait de la propagande
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 19. May 2006 at 14:18

idroxid wrote on 19. May 2006 at 13:11:
(...)celui-ci, très "confidentiel" Wink

Et pour cause: tant qu'on a pas décidé du futur nom, on ne peut pas l'annoncer.
D'ailleurs, petit rappel: si vous avez des idées à ce propos, merci de les déposer dans le thread créé par ros à cet effet. Ca se bouscule pas, pour le moment, et on devrait voter ce week-end.

Edited:
T'as pas voté, au fait.
Back to top
« Last Edit: 19. May 2006 at 14:43 by fgudin »  

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 19. May 2006 at 14:32

laurent wrote on 19. May 2006 at 13:35:
-l'admin de l'ancien etant generalement debordé si on a encore des problemes faudra attendre des jours ou  recommencer ici ( sachant qu'il a pas encore remonté la base des anciens post)

Il me propose d'en être modérateur ou admin.
-le petit malin qui a tout cassé voudra peut-etre montrais qu'il peut aussi casser malgre la mise a jour et remettre tout en question

J'ai scrooglé vite-fait et apparemment, la v 2.1.6 d'IPB n'a pas d'exploit référencé, publiquement en tout cas. Et je pense que le Jean-Kevin doit être du genre à glandouiller à se chercher une connerie à faire, plutôt qu'à faire preuve de persévérance à nous emmerder.
-rien n'empheche de passer d'un forum a l'autre pour poster (c'est dailleur souvent le cas dans ceux qui existe)
Vrai
-et puis si le wiki sert de base aux docs,  et qu'en decoule la refonte de l'ancien site + doc wiki un forum"appartenant"  bien au site pourrais etre interresant (surtout s'il existe deja  Wink )
J'avoue ne pas saisir ce que tu veux dire. Tu peux réexpliquer, stp ?
bien sur ca depand de l'adminitrateur de son temps libre pour continuer ici et des sous a mettre pour le projet (le nom et autres)  Smiley

Si l'administrateur, c'est bien moi: pas d'inquiétude, le boulot ne me sourit toujours pas Undecided Pour les tunes, c'est négligeable pour l'instant en ce qui concerne le trafic, à voir les stats. Pour le domaine, quelqu'un d'autre se proposait de financer (était-ce ros ? il faudrait que je recherche le message) et si on se partage ça à 2-3, c'est presque pinuts aussi.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 19. May 2006 at 14:56

Bonjour

Quote:
Il me propose d'en être modérateur ou admin.

Arrrf alors, à mon humble avis, c'est à toi de choisir (je ne voterai donc pas)... Disons que tu as fait tes preuves apparemment, c'est bien ce qui était demandé non ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #6 - 19. May 2006 at 15:28

Je voudrais vraiment avoir le sentiment de tous, en toute sincérité.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 19. May 2006 at 16:41

Pas beaucoup de temps pour réfléchir mais mon sentiment est que la communauté n'est pas bien grande... et qu'il est idiot de se diviser.

Donc, si la proposition est honnête et que tu administres (ou participes à l'administration) des forums freebsd-fr, il serait dommage de refuser et mieux vaudrait alors fermer ces forums.

Mais cela demanderait tout de même à ce qu'"il(s)" s'engage(nt) vraiment vis-à-vis de toi afin que les dernières péripéties que nous avons connues ne se reproduisent pas. Autrement dit encore sont-"ils" vraiment prêts à mettre un terme à la "querelle des anciens et des modernes" qui naissait, ou non ? Si oui, je préfère tout de même une certaine union à l'éclatement qui se préparait.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #8 - 19. May 2006 at 21:27

effectivement si tu deviens modo ou admin ca change la donne si y a quelqu'un de "plus present"  en cas de probleme

Quote:
mais mon sentiment est que la communauté n'est pas bien grande... et qu'il est idiot de se diviser.

ca me parait evident  faudra voir ce que ca donne (malhereusement il existe un proverbe qui a souvent raison "diviser pour mieux régner" )

sinon ce que je voulais dire c'est que si le wiki prend du volume et qu'il y aura au final un site englobant les archige de freebsdfr que ros a recuperé + des sujet issues des doc du wiki ca serait pas mal d'avoir un forum liés au site,
histoire de demander des explication plus pousser sur une doc ou demander si quelqu'un peu en faire une sur tel sujet  enfin des truc qui font reference au site et wiki

je suis pas sur qu'on puisse le faire sur l'ancien sans creer a nouveau de polemique (c'est bien la creation du wiki qui est au depart de plein soucis)

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #9 - 19. May 2006 at 22:10

Quote:
(malhereusement il existe un proverbe qui a souvent raison "diviser pour mieux régner" )

C'est peut-être vrai, mais je ne vois pas en quoi ce proverbe pourrait s'appliquer ici. Car il me semble qu'il s'agit dans ce proverbe de diviser ses opposants afin de pouvoir régner plus facilement (enfin c'est ainsi que je le comprends)...

Mais nous n'étions pas des opposants ! Bien au contraire, si un forum existe grâce à ses administrateurs, il ne vit que grâce à ses habitués. Séparer les uns des autres... et il n'y a plus de forum !

Diviser pour mourir ? Mais bon... l'un retrouvera des habitués et l'autre trouvera des administrateurs... et chacun vivra ? Pourquoi pas.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Reply #10 - 19. May 2006 at 22:48

Edited:
T'as pas voté, au fait.

Heu! Quel oeil d'admin! Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
ça y est j'ai voté, mais j'ai vu qu'il y avait peu de "suffrages exprimés" Cry

Moi je suis pour Francis admin.
Fran-cis ad-min!
Fran-cis ad-min!
Fran-cis ad-min!
Fran-cis ad-min!

PSs:
Mon prénom est francis
C'est dommage parce que YaBon BB a pas l'air mal
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #11 - 20. May 2006 at 02:23

'soir à tous
Visiblement il ne manque ici que mon avis pour finir le tour de table.
J'ai visiblement raté le debut, et je m'en excuses, mais je m'amusis avec des bornes video.... Angry
Avant tout je suis aussi surpris que heureux d'aprendre la reouverture du forum freebsd-fr
Comme certains, je serais ravi de reintegré nos anciens locaux, mais pas mal de points
me chagrinent. Avant toute chose, c'est le fait que nous n'y sommes pas parti de notre plein gré
La deuxième est le temps et l'energie passé, comme vous tous à participer aux débats et tenter de
reconstruire ces forums.
Il y a aussi à tenir compte du temps passé par notre hôte à intaller et configurer ce forum
Bref entre les deux mon coeur balance,
   mais je crois que les confitions d'un retour ne sont pas remplies !

Amis !
Roll Eyes
Reclamons contre notre retour :
1- l'intronisation de francis grand gourou des forums freebsd-fr
2- Le droit plein et complet de gestion pour ce dernier (y compris la mise en place de backups)
3- Une gestion participative des orientations (en gros comme on le fait depuis le debut)
4- Une PAF pour tous (participation aux frais)

Hasta la victoria ! Tongue
- ros

PS : Demain c'est jour de scrutin...
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 20. May 2006 at 08:16

Quote:
PS : Demain c'est jour de scrutin...

Je suppose que tu parles du vote pour le nom mais... si "nous" fermons ces forums et retournons sur ceux de FreeBSD-fr, pour quoi chercher un nom ?

Pour le Wiki ? Mais le wiki n'est-il pas au départ en place pour une refonte du site FreeBSD-fr ? Et donc ne devrait-il pas aussi se retrouver sous ce nom ?

Ne suffirait-il pas qu'à partir de cette page : http://www.freebsd-fr.org/
on puisse accéder au wiki et éventuellement au "nouveau" site (enfin, un jour) ?

Pour faire propre il suffirait d'harmoniser un peu les URLs (wiki.freebsd-fr) je n'y connais rien mais il doit bien y avoir dans ce domaine des équivalents des alias...

Je dois dire que je ne comprends pas tout (pour ne pas dire que je ne comprends rien) !

Marc

PS: donc en clair pourquoi pas une page : http://www.freebsd-fr.org/ avec
- un lien vers les forums (co)administrés par Francis (forums.freebsd-fr)
- un lien vers le wiki administré par Ros (wiki.freebsd-fr)
- un lien vers ... (truc.freebsd-fr)

Non ? Ou sinon effectivement, un nouveau nom, un nouveau groupe avec ses forums, son wiki, son truc...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #13 - 20. May 2006 at 08:36

moi je suis pour retourner poster sur l'ancien si on retrouve le backup des post et si francis integre le groupe admin ou minimum moderateur

mais je suis aussi pour garder celui-ci
les probleme on commencé apres la creation du wiki qui a ete considerés comme un ombrage et une division par certain (et qui non pas fait grand chose pour reunir mais plus pour diviser et regner "en reponse au post plus haut")
donc si on continue a parler du wiki et de la refonte du site j'ai peur qu'on aille a nouveau droit dans le mur (a voir avec les admin ce qu'il en dise pour ne pas avoir de probleme) c'est pour ca que je disais de garder celui-ci pour tout ce qui sera relatif au wiki et site pour le moment et voir par la suite selon ce qui sera fait (ca sert a rien de casser celui-ci pour le refaire dans 2  ou 3  mois)

laurent
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #14 - 20. May 2006 at 09:15

Quote:
qui non pas fait grand chose pour reunir mais plus pour diviser et regner "en reponse au post plus haut"

D'accord, je pense avoir compris.

Quote:
moi je suis pour retourner poster sur l'ancien si on retrouve le backup des post et si francis integre le groupe admin ou minimum moderateur mais je suis aussi pour garder celui-ci...

Oui... mais je ne pense pas que Francis pourra tout faire, donc a priori, il administrera l'un ou l'autre.

Quote:
donc si on continue a parler du wiki et de la refonte du site j'ai peur qu'on aille a nouveau droit dans le mur... (ca sert a rien de casser celui-ci pour le refaire dans 2  ou 3  mois)

Oui... c'est le risque effectivement.

Marc, qui n'a plus rien à dire.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2 3