Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Et les news (Read 4336 times)
ros
Global Moderator

Paris
Et les news
31. Jul 2006 at 23:24

Bonsoir !
Bon, je reviens un peu a la charge avec quelques petites nouveautés.
En particulier, je souhaiterai proposer la création d'un page de news
destiné a accueillir les annonces officielles reletives à notre cher OS.
Enfin quelque chose de plus lisible que nes news et qui permetrait de
textes courts. Un peu genre ce que fait la gcu squad.
Bon alors là je dois vous donner l'url et vous laisser faire joujou, pour
ceux qui veulent un compte, ben ecrivez moi Smiley
http://freebsd.bebik.net/news/

-ros
PS : bonne chance pour ce qui sont à la plage, veinards!
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Et les news
Reply #1 - 02. Aug 2006 at 09:47

Faisant un peu le tour des posts de ces derniers temps, j'allais répondre à celui-ci, mais finalement la réponse serait mieux placée dans ce fil-ci.
Je voudrais bien, moi-aussi, que la technique avance: le sujet du CMS est resté quasi lettre-morte depuis que j'ai osé dire que Joomla était daubesque et que j'arriverai pas à me débrouiller avec Plone. Depuis, quelques propositions mais rien de fixé, et surtout rien de discuté. On dirait que le sujet n'intéresse plus personne. Alors heureusement que ton post me donne le motif de relancer la discussion:
On est tous d'accord, je crois, pour dire que les forums ne suffisent pas. Mais si on commence à accumuler un DotClear d'un côté, pour les nouvelles, un YaBB pour les forums et un MediaWiki pour les docs en écriture, jusqu'où irons-nous (M$(c))
J'ai peur que FUG-FR ne se résume à un domaine qui "couvre" d'un voile pudique notre désorganisation. C'est d'ailleurs le reproche qui nous était fait à un moment: mais chapoter par un nom de domaine n'y changera rien (-> en réponse au "tabou").

J'ai pas non plus un temps libre immense ces temps-ci, mais si l'on parvient à en parler pour décider de quelque-chose, il me sera toujours possible de caler une demi-heure de-ci de-là pour mettre en place la solution retenue.
Back to top

IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Reply #2 - 02. Aug 2006 at 13:21

fgudin wrote on 02. Aug 2006 at 09:47:
Depuis, quelques propositions mais rien de fixé, et surtout rien de discuté. On dirait que le sujet n'intéresse plus personne.

J'ai bien peur que le peu de participants à ce forum  n'ait, comme moi, aucune idée de ce que peut être un CMS...
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 02. Aug 2006 at 16:30

Je te renvoie à ce fil pour l'historique de la discussion (CMS|pas-CMS|ou quoi ?). Il y a eu des suites, mais bon, ça commence là.
Pour expliquer "CMS": Content Management System, ou "SGC": Système de Gestion de Contenu en bon français. En gros, une appli qui permet de gérer un site web riche, sans avoir à sortir son HTML du placard à tout moment. Les éditeurs (utilisateurs privilégiés) peuvent modifier le site en ligne, à travers une UI web.
Back to top

IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Reply #4 - 02. Aug 2006 at 20:28

Oui, j'avais suivi de très loin ce fil car je ne connaissais que de nom cette technologie. Mais je n'en vois pas l'utilité ou la supériorité sur le couple forum/wiki.
Gcu-squad, qui revient comme un leitmotiv dans ce forum, est devenu un wiki, lea-linux aussi. A-t'on besoin d'une usine à gaz pour gérer 4 news et ajouter de la doc?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 02. Aug 2006 at 20:41

Bonne remarque: je suis plutôt partagé aussi, et en partie à cause de l'énergie perdue à faire pour défaire, aucune des solutions envisagées ne permettant d'importer automatiquement ce qui a déjà été écrit sur ces forums, le wiki, etc.
Le seul point fort des CMS serait la gestion centralisée des comptes utilisateurs, des permissions, etc.
Maintenant, de là à installer un DotClear juste pour publier quelques news par semaine, je doute. Sur Dokuwiki, il y a un plugin intitulé "blog" qui permet de faire ce genre de chose très facilement: n'y a-t-il pas un équivalent sur MediaWiki ?
Back to top

IP Logged

loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Reply #6 - 02. Aug 2006 at 21:31

Idroxid a vraiment le sens du résumé : "A-t'on besoin d'une usine à gaz pour gérer 4 news et ajouter de la doc?". Je suis vraiment d'accord avec ça. Le slogan KISS s'applique bien à notre cas : Keep It Simple Stupid.
Pour mes petits besoins, j'utilise dokuwiki : des fichiers à plat, donc des sauvegardes simples, différentielles si on veut. Le plugin Blog permet en plus de rajouter des discussions sur les articles.
Pour mediawiki, il semble y avoir quelques solutions mais qui sentent un peu le bricolage :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Blogging
Pour conclure ce message, je suis fondamentalement d'accord avec idroxid : un wiki, un forum et basta...
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 05. Aug 2006 at 19:55

Salut

Pas grand chose à dire, car comme le dit Idroxid:
"J'ai bien peur que le peu de participants à ce forum  n'ait, comme moi, aucune idée de ce que peut être un CMS... "
Et même aucune idée sur le fait qu'il faille ou non s'organiser de telle ou telle façon.

Quote:
J'ai peur que FUG-FR ne se résume à un domaine qui "couvre" d'un voile pudique notre désorganisation.

Je crois qu'il y a un texte assez connu qui parle de bazar et de cathédrale... peut-être que FreeBSD signifie aussi Free Bazar SD Smiley Et puis ainsi cela a son petit côté sympa.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged