Bonjour !
Je finis peu à peu par ressortir de sous ma pile de travail. Les quelques vacances que j'ai pris ces derniers mois m'avaient un peu fait perdre le rythme de travail et surtout du retard s'était accumulé sur mon projet. Bref.

Pour alimenter le débat, sans nourrir le troll, je dirais que l'une des raisons majeurs de la fréquentation modérée du forum est
je pense la taille modeste qui caractérise le monde des utilisateurs FreeBSD. En somme, comme on est peu nombreux, on à peu de participation.
Deuxième raison est l'excellente qualité de la documentation officielle FreeBSD, et en particulier celle du handbook.
La troisième est à mon sens, le caractère amical et volontaire des utilisateurs FreeBSD. Ils tous entendu parler un jour ou l'autre du RTFM et s'y conforment avant de poser une question.
La quatrième, aussi liée au caractère des utilisateurs est que les réponses sont toujours mesurées et de qualité, en somme pour avoir une réponse, il suffit de poser 1 fois la question. Inutile donc pour le nouveau venu de parcourir le web en solitaire postant de-ci de-là la même question, restant sans réponse.
La cinquième, est que l'utilisateur Freebsd, à en général un niveau d'anglais suffisant pour lui permettre de consulter les docs et les forums en anglais. Ca limite le besoin d'accès aux forums francophones.
Enfin je crois que la solution pour une meilleure visibilité se trouvent dans les questions 2 et 3 de idroxid.
On ne vient pas nous voir parce qu'on est peu connus.
On est peu vus car la disparité des URL rends l'identification moins aisée.
Les solutions? A quoi? Je ne crois pas qu'il existe de parfaite solution,
Sauf erreur, FreeBSD et le fug-fr sont quelque chose que je fais par plaisir, en fonction de la gestion de mon temps libre
C'est aussi je pense le cas pour vous.
Je crois sincèrement que la "popularité" du fug-fr, forums et wiki se fera avant tout par la qualité du matériel fourni.