Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

portupgrade et xorg (Read 1799 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
portupgrade et xorg
15. Aug 2007 at 16:17

Bonjour,

Je suis passé de xorg-6.9.0_3 à xorg-7.2 en suivant les recommandations de UPDATING mais il me reste un (gros) problème : de nombreux packages (kde entre autre) demandent toujours la version 6.9... de xorg. Comment dire globalement que c'est plus le 6.9.0_3 mais la 7.2 qu'il faut utiliser ?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: portupgrade et xorg
Reply #1 - 15. Aug 2007 at 19:41

Ca parait étrange: j'ai parcouru la section correspondante d'UPDATING, et ça a l'air de couvrir un peu tous les cas de figures.
Est-ce que ta pkgdb était bien propre et cohérente avant l'opération ? Egalement, pourrais-tu préciser un peu ce que tu entends par "de nombreux packages (kde entre autre) demandent toujours la version 6.9", stp ?

PS: si tu as script(1)'é toute la manoeuvre, pourrais-tu poser ça quelque-part et nous filer un lien (à moins que ça ne passe question taille en attachement ici) ?
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #2 - 17. Aug 2007 at 09:02

Bonjour,

Bon en réalité cela semblait avoir fonctionné mais cela n'avait pas fonctionné et X ne marchait plus.
J'ai rebooté et j'ai fait un maike install clean de xorg et 1- il ne m'a pas demandé de faire une désinstallation , 2- tout est rentré dans l'ordre.
j'ai donc repris mon portupgrade -a et il vient juste de terminer l'upgrade de KDE et reboot et startx et me voila de retour !
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #3 - 17. Aug 2007 at 13:40

Pour info il reste "xorg-clients-6.9.0_3" et "xorg-fonts-truetype-6.9.0".
Il faut faire un "pkg_delete -f" de ces deux scories puis un "pkgdb -F" et tout rentre dans l'ordre tout seul !
Back to top

IP Logged