Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[Clé Wi-Fi] Laquelle est reconnue nativement ? (Read 1284 times)
NytriX
YaBB Newbies
*

Coder Python United

[Clé Wi-Fi] Laquelle est reconnue nativement ?
21. Nov 2007 at 16:50

Bonjour à vous  Wink ,

Je ne tourne pas encore sous FreeBSD, mais cela ne saurait tardé Wink . J'ai déjà expérimenté avec une Zenwalk (GNU/Linux) mais cela ne me suffit pas. J'ai donc trouvé le moyen d'obtenir un vien PC que ej ferais tourné avec un FreeBSD. Vennons-en au sujet: je cherche une clé Wi-Fi qui serait  reconnue nativement par le sytème. Car je dois m'en acheter une dans quelques jours.
  Donnez-moi des idées de clés qui marchent sans problèmes chez-vous, et qui sont reconnues déjà par le système, sans avoir à tout configurer. Ca ne me dérange pas de devoir tout reconfigurer, mais si je n'avais pas à la faire, cela serait bien Wink .

Merci d'avance.

Nytrix, futur FreeBSDeur. :p
Back to top

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde. "                                                                                  - Anatole France

IP Logged

Ernesto
YaBB Newbies
*

I Love *BSD!

Re: [Clé Wi-Fi] Laquelle est reconnue nativement ?
Reply #1 - 21. Nov 2007 at 22:55

Bonsoir,

j'ai une Hercules HWGUSB2-54 qui fonctionne bien sous FreeBSD (versions 6.*, 7*, 8-current), OpenBSD (4.0, 4.1 et 4.2) et NetBSD (3.0 et 3.1) avec le driver ural présent par défaut dans le noyau générique de ces systèmes (le chipset est a priori un Ralink RT2570 ou quelque chose comme cela).
Elle commence à dater, je ne sais pas si les clefs USB WiFi qu'ils produisent aujourd'hui utilisent les mêmes drivers, mais à mon avis il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Back to top

IP Logged