fgudin wrote on 22. Jan 2008 at 10:39:
Le mieux serait d'essayer de booter via PXE, peut-être (le CD d'install de DragonFly a une option toute simple pour transformer une machine en serveur PXE Boot, mais tu préféres sans doute installer un FreeBSD; restent deux soucis quand même avec cette solution: 1/ avoir une seconde machine sous la main et 2/ comment substituer l'install de DFly par celle de FBSD ? jamais bricolé ça, perso)
A la limite, autre suggestion: sortir le disque de ton laptop et faire l'install dans une autre machine, puis le remettre en place en croisant les doigts.
1/ J'ai n machine dans mon bureau et une me sert de test avant la prod, alors tout est possible.
2/ Je n'ai jamais fait fonctionner de boot PXE, mais je veux bien essayer, un lien serai aimable, quand à faire l'installation sur le disque en dehors du PC, je veux bien mais je n'ai pas encore de disque externe SATA, alors il me faut patienter un peu le temps d'acheter ce qu'il faut.
3/ Je ne suis pas sectaire, je viens du monde OpenBSD sur machine Soekris alors j'ai testé OpenBSD sur ce Vaio, mais il boot et plante un peu plus loin

4/ J'ai emmener ma machine à Amiens pour les RMLL et un gourou FreBSD du stand Ruby m'a expliquer que je devais faire un rapport de bug. C'est une bonne idée, mais j'en ai fait un qui a été clôt aussitôt. Je voudrai bien faire remonter mon bug, mais comment ?
5/ Je souhaite essayer les nouveaux FreeBSD (8 & Co) et je vais tester Net, après je viendrai faire un compte rendu.
6/ Y a-t-il une différence de boot entre les CD 386 et les Amd 64 ? Je n'ai pas encore testé avec des cd 64 bits
Merci encore de vos messages, ils sont très encourageant.