Ça soulève au moins mon enthousiasme à moi, jc1.

Je ne fais pas partie des décideurs sur aucun des deux sites, mais je trouve l'idée bonne parce que justement, ça favorise la propagation de la « bonne nouvelle ». Oui, les documents existent, mais ils sont un peu éparpillés et bien que l'on puisse dire que tout est dans le Handbook, ce dernier n'est pas nécéssairement à la portée de tous. Disons que quand on débute, une des étapes c'est d'apprendre à comprendre le Handbook. C'est un point de vue personnel bien sûr, mais tiré de l'expérience d'une fille qui n'est pas une crack de l'informatique et qui a découvert un système extraordinaire en FreeBSD.
Il s'agirait d'un guide décrivant la procédure pour installer FreeBSD pour un usage en mode desktop/multimédia, un peu dans le genre du guide pour Gentoo donné en exemple par d2_racing dans le sujet en question sur QOS. En clair : un guide qui regrouperait les procédures et les expliquerait le plus clairement possible pour un débutant.
Que le dit guide fasse partie d'un wiki ou qu'il soit un fichier indépendant à part entière, la question peut se diviser en deux volets :
1) l'autorisation pour utiliser le contenu du wiki si nécéssaire
Répondu par patrick, le wiki est en licence BSD. Quant à la question des hyperliens, je ne vois pas en quoi cela serait un problème, que ce soit directement dans les sections concernées afin de rediriger les lecteurs plus curieux qui veulent en savoir plus ou dans la section références/bibiographie.
2) la pertinence de la présence du document sur le wiki de fug-fr et celui de QOS
Si le document est créé, aurait-il une utilité en tant que ressource disponible sur les deux plateformes? Serait-il un bon complément à l'information qui s'y trouve déjà? Je dirais que oui, car un tel document contribuerait à réduire le nombre d'embûches sur le parcours des débutants et à rendre FreeBSD plus accessible.
On pourrait servir comme argument que ce n'est pas vraiment nécéssaire vu qu'il existe déjà DesktopBSD et PC-BSD qui remplissent ce mandat de rendre FreeBSD plus accessible. Toutefois, même en installant un de ces sytèmes en lieu et place d'une FreeBSD pure, il reste encore du travail à faire pour avoir un système à son goût et qui fait à peu près tout ce que l'on veut. C'est un des trous que ce document pourrait servir à boucher.
De plus, autant DesktopBSD que PC-BSD sont en KDE, ce qui limite un peu les options au niveau du choix. Si c'est assez facile d'ajouter un environnement graphique supplémentaire avec DesktopBSD, c'est beaucoup plus ardu avec PC-BSD. Pourquoi se limiter à un seul environnement graphique alors qu'il y en a d'autres qui peuvent convenir?
Bon, voilà, désolée pour mon roman, mais je voulais tenter de rendre le concept un peu plus concret.