jc1
God Member

BSD For Ever !!
Un coin en France
Bonjour,
J'ai une certaine expérience dans des associations (9 années), rédaction de statuts, dépote, ag, compte rendu, et tout le toutime ...
1/ C'est du boulot. 2/ Les comptes doivent être nickel au niveau des administations (surtout si elle donnent des sous) et des membres (souvent source de problèmes). 3/ Se souvenir que le président est responsable légalement de l'associations, en cas de problème, la jail c'est pour lui en premier (et les autres). 4/ Les AG, voir si l'on ne pourrait pas faire du virtuel (viso, chat, signature électronique) 5/ Gros consommateur d'énergie (un petit noyau fait tourner la maison) je dirai pour une asso de 100 personnes, 5 c'est le bout du monde.
Maintenant, soyons pragmatique : 1/ Répondre à Thiery Thomas qu'à priori l'association coté fug, cela nous semble possible, avec certains points qu'il va falloir présiser (les objectifs, les moyens, pour les statuts, les AG, comment, quand, où?). Donc encore du boulot avant de voir le jour l'association.
2/ utiliser un outils (chat, ml, etc) pour rassembler les communautés BSD. Il faut que cela soit simple, facile disponible pour tous les OS. Le canal irc sur freenode #freebsd-fr peut être un de ces outils (en attendant mieux?), car il existe. Et avec lui, voir ce que l'on peut faire. Est-ce que l'on ne pourrait pas coupler irc et ml ? c'est à dire, envoyer par email les poste dans l'irc, pas à chaque contribution, mais toutes les X, minutes, heures. Ou alors peut mieux, un webirc ? (ou un couplage IRC et webirc ?). Après définir où est hébergé le webirc.
Je propose de faire simple et facile.
Qu'en psnez-vous ?
|