Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Poll Poll
Question: Comment faire pour discuter d'un projet d'association

« Created by: shes on: 06. Feb 2008 at 15:39 »

Pages: 1 2 3 4 5 
La planete BSD-fr (Read 35963 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: La planete BSD-fr
Reply #45 - 12. Feb 2008 at 08:43

Quote:
- Mailing list: freebsd-questions@freebsd-fr.org a été retenue, envoyez
"subscribe" dans l'objet et le corps du message

Ben c'est ce que j'ai fait, et je reçois:

Quote:
Failed to deliver to 'freebsd-questions@freebsd-fr.org'
LIST module(list freebsd-questions@freebsd-fr.org) reports:
You cannot post messages because you are not subscribed to this list

Hum, les listes et moi, c'est pas une réussite. Donc que dois-je faire ?

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Reply #46 - 12. Feb 2008 at 09:19

En relisant mon mail d'inscription qui date un peu, je vois freebsd-questions-on@freebsd-fr.org comme adresse...

Est-ce que ça t'aide ?
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #47 - 12. Feb 2008 at 09:31

Merci

Finalement je crois que je vais attendre un peu avant d'essayer à nouveau de m'inscrire.

Je suis assez occupé comme cela en ce moment, inutile de recevoir des mails si je ne participe guère.

Désolé d'avoir posé la question "pour rien".
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #48 - 12. Feb 2008 at 19:09

Re

J'étais sur #freebsd-fr cet après midi et il y a eu une longue (enfin douloureuse surtout) discussion sur la ml à utiliser pour le montage de l'asso...

Sans entrer dans le détail, la ml freebsd-fr n'a pas été retenue (donc j'ai bien fait de retarder un peu mon inscription) car trop "freebsd"... J'ai à tout hasard proposé fug-fr mais c'est aussi trop freebsd (j'ai fait remarqué qu'il y avait des forums *bsd) ?

Bref, à ma connaissance et sur ce point, l'asso est pour l'instant plus proche du degré zéro que d'autre chose.

Voilà voilà, je voulais juste vous en informer.

Edition: discution / discussion : pfff
Back to top
« Last Edit: 13. Feb 2008 at 09:54 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

sidh
YaBB Newbies
*

BSD ... What Else ?

Reply #49 - 13. Feb 2008 at 09:57

Bonjour, à tous

Je suis, parmi les "critiqueurs" de ML freebsd-questions@freebsd-fr.org sur l'IRC en question. Pour avoir 'perdu du temps' dans cette polémique, je souhaiterai re-dire ce que j'ai dit hier. Une assoc' *BSD telle que celle envisagée  n'a de sens, selon moi, que si l'existant (= ce qui se fait : openbsd-france, fug-fr, bsd-user d'autres que je ne connais pas encore) est intéressé ET motivé à participer, dans ce cas cette assoc' aurait le caractère fédérateur souhaité.
Ainsi lorsque l'idée de la mailing list freebsd-questions@freebsd-fr.org a été émise, j'ai dit que  je n'étais : "[...]pas convaincu qu'utiliser une ML 'Free' pour parler de *BSD soit très neutre comme choix. Heurter la 'sensibilité de certain' dès le départ ... Maintenant je peux tout à fait comprendre le coté pratique de cette ML qui est déja tout prête et inutilisée TOUTEFOIS j'insiste pour mettre systématiquement les autres ML francophones *BSD en copie ( misc@openbsd-france.org comme le dit gaston) [...]".

Mettre les autres ML BSD francophones en copie, n'est certes pas très pratique mais entre selon moi dans une démarche 'respectueuse' de l'existant c'est tout. Maintenant je pense que creer une ML tout de suite c'est mettre la charrue avant les boeufs et qu'utiliser ce qui existe est mieux. Aussi je suis tout à fait prêt à utiliser freebsd-questions@freebsd-fr.org.

Enfin je regrette que ma critique ait pu donner l'impression que l'assoc' était plus proche du degré zéro qu'autre chose, je ferai plus attention à la manière dont j'émets une critique désormais. Toutefois je puis vous assurer que pour le montage de cette assoc' j'essaie de contacter et de demander l'avis à un maximum de gens afin de donner un point de vue aussi collectif que possible. Je passe peut -être trop de temps en tergiversations inutiles mais je ne veux surtout pas que cette assoc' court circuite l'existant ou donne cette impression, aussi j'essaie d'être attentif sur le fond comme sur la forme dès le départ...

Back to top

IP Logged

[BSDf]Lenine
Full Member

I Love BSD!

Quelque part dans l'univers...
Reply #50 - 13. Feb 2008 at 10:09

Salut sid, heureux de te voir sur le forum de fug Wink

En fait, c'est vrai que "se prendre la tête au sujet d'un nom de ML" pour le démarrage d'une asso c'est pas très prometteur... C'est dans ce sens là qui faut prendre "le degré zero" de marck.

Même si effectivement, je comprend ton point de vue, pour moi cela reste un média. Je reste persuadé que la ML est une bonne solution pour discuter, et je reitère ma proposition d'herbergement de la ML (s'il y a besoin).
Back to top

Moi j'ai plein d'amis: les ports, man et google !

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #51 - 13. Feb 2008 at 14:21

warning : This post is full of troll

Bon, comme je suis loin de tout cette semaine, je me suis pris quelques
heures pour rattraper le retard et je vous viens avec une ml toute jolie et toute
belle a la mailman.

On s'inscrit grâce au formulaire ad-hoc que bien sur je n'ai jamais teste
pu par mail en envoyant un mail a asso-join@list.freebsdfr.net .

Ok, ca ne fera que lq 3eme proposition de liste, mais c'est quand même utile d en avoir une.
Tout n'est pas au point mais ... mais rien au fait
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #52 - 13. Feb 2008 at 16:54

Bonjour,

<semi_troll>
Ceux qui étaient inscris à la liste de fug (est-ce le bon nom?) sont inscris à cette liste ?
Parce que là, je commence à m'y perdre dans les listes !
Alors en résumé, il y a quelles listes et aux quelles nous sommes abonnés ?

Remarque : "freebsdfr" le fr et la page en english, cela me gène un peu (oui je sais, c'est la langue de l'informatique et du monde BSD, mais, mais nous sommes francophones et c'est pour développer la partie francophones des BSD !!!)
</semi_troll>
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #53 - 13. Feb 2008 at 17:27

Tu voudrais que je recompile mailman !!! ....pffff non

En ce qui concerne les listes, on pourrait faire une liste, afin de savoir celles aui marchent ou pas :

asso@fug-fr.org : marche mais pas pour tout le monde alors pour la remplacer et soulager francis j'ai monte cette liste la.
blabla@freebsd-fr.org : elle n'était pas morte celle la ?

Quelqu'un a t'il une autre liste ? Tongue

Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #54 - 13. Feb 2008 at 18:43

Quote:
je n'ai jamais teste
un mail a asso-join@list.freebsdfr.net

Testé, le système des mails semble bien fonctionner.
Quote:
Quelqu'un a t'il une autre liste

Ca me rappelle les questions que nous nous posions, lorsque le forum ou nous nous retrouvions à sombré.
Sans intervenir sur le fond, je reste favorable à l'écrit.
Sur ce que rapporte Marck, Les canaux IRC ou SILC sont à mes yeux des choses bien trop volatiles, et servent l'instant présent, juste pour rendre service.
De plus, ou il faut avoir le temps, ou avoir un boulot inform. pour y etre connecté suffisamment souvent, et ce n'est pas mon cas. Quid donc des discussions qui s'y passent ?.

Back to top

Dumpy

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #55 - 13. Feb 2008 at 19:02

Re

Le problème de ta liste, ros, c'est qu'elle est encore en asso-join@list.freebsdfr.net et comme le disait Siddharta cela pourrait heuter la sensibilité de certains...

Comme l'a dit Lenine, le "degré zéro" dont je parlais ne portait que sur la liste. Je pourrais dire de même que nous en sommes au degré 3 maintenant, et pas beaucoup plus avancés pour autant (enfin moi je suis même totalement perdu  Embarrassed ).

Voilà sinon comme le dit Dumpy, les canaux c'est bien pour dépanner. Ceci dit on peut se connecter, partir 4 ou 8 heures puis parcourir ce qui s'est dit.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #56 - 13. Feb 2008 at 21:20

ros wrote on 13. Feb 2008 at 17:27:

Non, mais vouloir faire du FR avec des pages en EN, ce n'est pas logique pour moi, mais c'est ma logique Wink

La remarque sur le freebsd dans le nom de la liste me semble pertinent.
Est-ce que "asso-join@list.bsdfr.net" serait possible ?

Bon, maintenant, on est comme des "poules sans tête", qu'est-ce que l'on fait pratiquement ?
Une liste, oui, non ?
Quel nom ?
Ensuite ?

Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

sidh
YaBB Newbies
*

BSD ... What Else ?

Reply #57 - 13. Feb 2008 at 23:05

jc1 wrote on 13. Feb 2008 at 21:20:
ros wrote on 13. Feb 2008 at 17:27:

Non, mais vouloir faire du FR avec des pages en EN, ce n'est pas logique pour moi, mais c'est ma logique Wink

La remarque sur le freebsd dans le nom de la liste me semble pertinent.
Est-ce que "asso-join@list.bsdfr.net" serait possible ?

Bon, maintenant, on est comme des "poules sans tête", qu'est-ce que l'on fait pratiquement ?
Une liste, oui, non ?
Quel nom ?
Ensuite ?

Alors je dirai : 
- une liste , OUI, mais ARCHIVEE, elle sera temporaire le temps que l'assoc' se monte (ou pas Sad ), le nom importe moins à cette étape (si ca a une connotation free ou autre, on precisera le caractere temporaire de cette derniere).

-Ensuite on prepare un mail d'annonce d'intention d'une assoc' *BSD (à caractère fédérateur toussa) , et on envoie ce mail à toutes les ML BSD francophones connues, en demandant des avis sur la question. Il est important d'avoir des retours.

-le nom sera alors décidé par les gens interessés.

Ce serait bien d'en avoir une (ML) rapidement ...
Back to top

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #58 - 13. Feb 2008 at 23:27

Bonjour,

Hum, temporaire ...
Il va falloir penser ensuite à la création de la nouvelle liste réabonner les personnes, que les personnes change d'adresses de ml, pas simple et va y avoir de la perte au feu!!!
Si on essayait de faire en une seule fois la liste.

Pour le reste ok (archivage, contact des ml BSD).
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #59 - 14. Feb 2008 at 08:59

Le transfert de la liste d'un domaine a un autre peut se faire de manière transparente
Par ailleurs le changement de liste n'empêche  pas la tenue d'une archive, mais dans 6 mois qui la consultera ?

Il est évident qu'un lieu de discussions même temporaire est essentiel si l'on veut avancer sur la question.
Pour la question du freebsdfr, nous avons bien débute Fug-fr sur le forum de lea-linux......
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Pages: 1 2 3 4 5