Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Simuler connection PPP (Read 3859 times)
b0ub0uh
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Bruxelles
Simuler connection PPP
06. Mar 2008 at 14:30

Bonjour à tous,

Je reviens faire un pti tour sur votre forum pour vous poser une petite question... toujours concernant mon projet ( voir : https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1203168170).

Ma question cette fois : Est il possible de simuler une connection PPP ?

J'aimerais commencer à faire qq test et il faudrait que je simule la reception d'une ligne internet sur mon petit boitier.

Je n'ai pas encore choisis d'OS pour le pc "représentant" internet... l'idéal serait un bete soft à la con sous windows où je dois juste appuer sur next pour l'insteller mais bon ... ca m'etonnerait enormement !

ps : peut etre encore une fois pas dans la bonne section, hesitez pas à me déplacer !
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Simuler connection PPP
Reply #1 - 06. Mar 2008 at 15:01

Je comprend pas vraiment pourquoi tu préféres simuler une session PPP plutôt que d'en faire une vraie.
D'autre part, ta "ligne internet" signifie quoi exactement ? Tu vas recevoir un appel en RTC, ou tu vas utiliser ppp pour encapsuler ton trafic sur une connexion ADSL existante ?
Back to top

IP Logged

b0ub0uh
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Bruxelles
Reply #2 - 06. Mar 2008 at 15:14

je me suis assez mal exprimé en relisant mon post Smiley

Je voudrais créer une sorte de "super-boitier" faisant principalement routeur. Pour le tester, j'aimerais trouver un moyen de ne pas devoir toujours le mettre sur mon réseau en fait. Creer une sorte de mini labo avec le boitier, un pc derriere le routeur et un pc servant de provider.

C'est ce "pc provider" qui me pose probleme ! Comment simuler un connection de ce pc au routeur comme s'il s'agissait d'une connection provenant d'internet.

Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 06. Mar 2008 at 15:40

Alors, j'ai beau relire ton fil initial et celui-ci, je n'ai toujours pas compris: qu'entends-tu par "connexion" ? C'est un peu vague, tu avoueras... Quel protocole ?
Back to top

IP Logged

b0ub0uh
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Bruxelles
Reply #4 - 06. Mar 2008 at 16:11

J'aimerais faire en sorte que quand je branche mon routeur entre mon "pc provider" et mon "pc client", ca fasse la meme chose que si je le mettais à la place de mon routeur actuel (càd entre internet et mon pc).

Le protocol utilisé par les provider est PPPoE non ? Me trompe peut etre :s

La je suis à mon stage et je n'ai pas enormement de temps, j'essaierais de faire qqch de plus précis si vous ne comprenez toujours pas
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #5 - 06. Mar 2008 at 16:33

Sauf à vouloir tester la connexion PPP, il est je pense inutile de vouloir le simuler. Outre que je ne connais pas de soft faisant ça, je n'en vois pas l'usage. Tu peux trés bien tester le routage sans ça. Même plus, tu pourrais faire tes tests dans des machines virtuelles, genre vmware sous linux ou bsd (ya ça ?). les dernières versions permettent de simuler l'état du réseau au sein du nat à l'intérieur de l'hôte.

La réponse à ta question, Je m'en rapproche ?

Pour ce qui est des ISP, parier sur du ppp est vrai pour ceux ne proposant pas de box, de la fibre optique, cable etc...
c'est vrai dans des petits villages ruraux....
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

b0ub0uh
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Bruxelles
Reply #6 - 06. Mar 2008 at 22:51

Merci pour ta reponse Smiley

Dans les petits villages ... et en Belgique hihi Sad ! Je me souviens du bon vieux temps ou nous avions des meilleurs lignes que vous ! Le problème, c'est que depuis on a gardé les meme haha !!!
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #7 - 06. Mar 2008 at 23:05

ah  Wink oh  Huh désolé .....
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged