Salut

J'ai pour projet depuis un petit bout de temps de me monter un home server performant et économique. Le but n'est pas de battre des records de performance, ni d'avoir une machine a 4000€ mais d'avoir une solution fiable et pratique
Contexte et utilisation- serveur web (nginx, ror, php...) + sql à déterminer
- serveur de fichier "sécurisé" (smb)
- serveur d'impression (à déterminer)
- serveur vocal (ts)
- économie maximale d'énergie (allumé h24)
Config- CPU Intel Core Solo T1300 1.6Ghz
- 1Go DDR PC-5400
- Carte mère MSI 945GT Speedster A4R avec ICH7R et dual gigabit Intel 82573L
- HDD dédié au système : 80Go Hitachi SATA2 pour le moment
- Raid5 à déterminer (3x500? 4x500? 4x320Go ? surement des samsung spinpoint F1 pour leur densité)
- Alim Antec Earthwatts 380W
- Onduleur APC Back-UPS ES550 avec prise usb
OS- FreeBSD 7.0 release (pas de desktop que de la cli)
Questions-os : je comptais séparer mon système en deux : os sur un disque dédié 80go et stockage "sécurisé" (je sais que ce n'est pas sécurisé

) sur le raid5. Est ce qu'il y a un moyen de faire des images complètes de systèmes sous bsd, histoire de réstaurer rapidement l'ensemble en cas de panne sur le disque système ?
- raid5 : me conseillez vous une carte dédiée ? ou le semi raid matériel sur l'ICH7R ferait son boulot (apparement 3disques maximum) ? est ce que le débit de 4x320 avec carte dédiée serait plus sympa ? mon processeur single core va pas tomber à genoux ?
- processeur : vu les taches demandées j'hésite a investir dans un processeur dual core pour ma plate forme. Ca sera forcément mieux, mais est ce que ça vaut vraiment le coup (coût

)
- ventilos : j'ai pas trouvé de système pour réguler la vitesse des ventilos, est ce qu'on a quelquechose qui ferait ça sous freebsd ?
- network : j'ai vu qu'avec fbsd 7 on pouvait faire du teaming lacp sur des cartes réseau, je pense que ça n'a pas d'utilité ici bien que les deux cartes et mon switch le supporterait, mais avec un bon raid5 qui sait ? un avis ? je me demande en fait l'impact que ça aurait quand on est plusieurs à charger de gros fichiers.
- onduleur : est ce que quelquechose existe sous freebsd pour ces machins là :d
Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions, je continue mes recherches quand même !
Merci encore