Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

comment utiliser K3b sous freebsd (Read 1890 times)
yldaz
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

comment utiliser K3b sous freebsd
11. Jul 2008 at 21:44

J'utilise freebsd depuis la 5.1 et voila que je veux graver un cd (je ne l'ai jamais fait puisque je travaille en circuit fermé et que ma mdk fonctionne toujours aussi bien) et je ne peux le faire. J'ai regardé sur le net mais rien ne fonctionne vraiment (sans doute un problème de droits et de reconnaissance du matériel) . En clair, quelle est la procédure pour utiliser K3b avec kde sur ma freebsd 6.2?
merçi d'avance (voyez loligrub.be)
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: comment utiliser K3b sous freebsd
Reply #1 - 15. Jul 2008 at 15:19

(personne ne se bouscule, alors...)

Comme précisé dans le précieux message "du bon usage", ne disposant pas de boules de cristal, nous sommes contraints bien malgré nous de requérir de nos visiteurs quelques informations techniques concernant leurs problèmes... (le ton est volontairement un peu moqueur: si je n'introduisais pas un léger humour dans cette réponse que j'ai déjà faite à de nombreuses reprises, je renoncerais à poster, tout court)

Il serait étonnant que l'usage de k3b en lui-même soit différent de toute autre plateforme supportant KDE. Le problème doit bien se situer en "amont", et pour tenter de le résoudre il faudrait nous expliquer ce que tu as essayé, quels résultats tu as obtenu, toussatoussa (cf. lien là haut).
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: comment utiliser K3b sous freebsd
Reply #2 - 16. Jul 2008 at 15:04

Et en substance voice ce qu'il te faudr(a|ait) faire pour que ta question puisse recevoir un écho favorable :

1/ problème CD/DVD, voir si le device associé  au périphérique existe, pour cela ne pas hésiter à visiter ton /var/log/messages à la recherche de ton lecteur CDROM (Pour ceci le manuel peut aider).

2/ Si ton lecteur est reconnu, peux tu monter le dit lecteur en root avec un truc genre mount ? Peut tu lire un CD ?

3/ Si tu peux lire tu dois certainement pouvoir graver, fais donc un tour dans le manuel pour cela

4/ Si tu peux graver et lire en root, c'est donc un problème de droits, mais dans ta précédente install, tu n'avais pas sudoe l'application de gravage ?

Enfin, je dis ça mais il n'y avait pas déjà quelque chose comme ça sur le wiki?

- ros (qui à volé à Francis son clown du matin)
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged