Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Poll closed Poll
Question: Vos recommandations ?
*** This poll has now closed ***

Dédibox    
  1 (11.1%)
Kimsufi    
  5 (55.6%)
Autre chose    
  3 (33.3%)

Total votes: 9
« Created by: fgudin on: 22. Oct 2009 at 13:49 »

Pages: 1 2 3 
Serveur dédié «cheap»: vos expériences ? (Read 18503 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Serveur dédié «cheap»: vos expériences ?
Reply #30 - 08. Dec 2009 at 14:23

Normal, si tu ne bricoles pas ton hosts(5), les noms du domaine fug-fr.org sont toujours résolus vers la jail.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #31 - 08. Dec 2009 at 16:16

jc1: franchement même en bricolant hosts, ce n'est pas toujours évident. Je ne sais pas si ce sont des histoires de "caches" ou autres mais par exemple si je viens ici avec firefox puis souhaite aller sur l'autre forum, j'ai intérêt à fermer puis à réouvrir firefox car souvent un simple Ctrl-R ne suffit pas et ceci non seulement avec un hosts modifié mais encore en ayant supprimé resolv.conf entre temps.

C'est franchement incroyable. J'ai commencé à regarder un peu pour essayer d'éclaircir tout cela mais sans succès pour l'instant.

Francis: pour l'autre forum ne te fatigue pas avec le "mailto" je viens de tester sur diverses pages au hasard cela vient de sylpheed et / ou de ma configuration...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #32 - 08. Dec 2009 at 16:49

Pour FF: avec un SHIFT+clic/reload, ça fonctionne mieux ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #33 - 09. Dec 2009 at 14:01

Quote:
Pour FF: avec un SHIFT+clic/reload, ça fonctionne mieux ?

Pour reloader, cela reload, mais ce n'est pas encore cela pour y alller. Cela marche bien pour en revenir.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #34 - 10. Dec 2009 at 12:10

Il y a peut-être un petit problème "temporel" à résoudre.

Ainsi dans View my Profile:

Forums actuels:
Quote:
0.66 Posts per day
Date Registered: 07. May 2006 at 19:36
1312 Days since joining

Nouveaux forums:
Quote:
287.33 Posts per day
Date Registered: 07. May 2006 at 19:36
3 Days since joining

Quel posteur ce Marc !

D'autre part, de mémoire (à vérifier donc), il me semble que dans Profile
Quote:
View my Profile
Edit Profile
Contact Information
Options
Buddy List
PM Preferences

l'entrée Buddy List n'existe plus.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #35 - 10. Dec 2009 at 13:12

OK pour les 2 trucs maintenant: j'ai saisi la date d'install «théorique» du forum (celle de la jail, mais qui était déjà légèrement à côté suite à une mise à jour, IMS) et ça semble corriger les «Days since joining», et activé la «liste des potes».

Merci pour vos retours.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #36 - 11. Dec 2009 at 07:54

Francis,

Pour ce qui est des forums actuel dans Profile / Options, j'ai beau changer de template avec "Red" et "Fug" cela ne change rien (malgré moult essais, reload, login et autres) seul "Old Yabb" fonctionne.

Pour ce qui est des nouveaux forums les choix "Red" et "Fug" ne figurent pas. Ceci dit pour l'instant cela ne change pas grand chose, du moins pour moi !

J'ai trouvé les nouveaux forums très lents ce matin. J'ai partiellement abandonné divers tests que je faisais autour de la création d'un nouvel utilisateur : MarcT1 à ce moment "enregistré" (cf bas de page) mais sans password ni vraiment d'email (trois essais différents, les deux premiers "pour voir", mais le troisième aurait dû passer car l'email valide donné ne devrait pas être sur fug-fr contrairement à ce qu'il ma dit). Pas grave. Nous verrons  éventuellement cela à l'occasion.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #37 - 11. Dec 2009 at 09:11

templates: pas copié celles qu'on avait créées/modifiées ici (je pensais qu'elles fonctionnaient ?…); à vrai dire, je reprendrai ça de zéro plutôt que d'essayer de les faire fonctionner.

lenteur (+ pb emails): pannes électriques globales à plusieurs reprises hier => la résolution DNS, qui se fait via la passerelle du sous-réseau où se trouve le serveur, est HS (comme la dernière fois que ça s'est produit). Toujours pas rétabli… Désolé.

J'envisageais de migrer les forums demain, mais là, ça sent un peu mauvais…
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #38 - 11. Dec 2009 at 09:44

Quote:
je pensais qu'elles fonctionnaient ?

Moi aussi bien sûr. Mais à moins que quelqu'un nous confirme le contraire cela montre combien ces gadgets sont utilisés! A propos je n'ai pas non plus trouvé la traduction en français (choose language ou équivalent) ni ici ni là-bas. Je croyais pourtant qu'elle existait.

Pour le reste il semble plutôt urgent de ne rien faire  Smiley
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #39 - 11. Dec 2009 at 10:06

Le pack 'fr' était fonctionnel, mais pour une version antérieure de YaBB. Vu le boulot que ça impliquait, je ne m'y suis pas replongé pour l'adapter à la version actuelle.
De gentils contributeurs avaient fait un assez bon boulot, mais il m'a fallu maintes fois repasser sur les fichiers de messages… (quotes manquantes ou mal placées, caractères qu'il fallait échapper, erreurs «syntaxiques» - c'est du Perl, faut quand même que l'interpréteur les accepte… - bref, trop de boulot vu mon temps libre)

Quant à une probable date de migration: je n'aurais que la semaine prochaine pour débugger ce qu'on ne manquera pas de découvrir et après ça, je serai en vacances sans forcément pouvoir accéder au serveur ou prendre le temps de faire ça… C'est pour ça que j'étais assez pressé. Mais là, je suis un peu refroidi.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #40 - 11. Dec 2009 at 12:07

Alors fais peut-être simplement ce que tu avais prévu de faire ce WE si c'est techniquement possible. Rien ne dit qu'attendre arrangera les choses. Ceci aujourd'hui, cela demain.

Nous sommes prévenus qu'il risque dans ce cas d'y avoir des couacs dans les jours à venir. Eventuellement mets un message sur la page d'accueil.

Voilà, ayant dit tout et son contraire, je n'ai donc plus rien à dire et te laisse méditer en paix (quel rêve!).

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #41 - 11. Dec 2009 at 13:06

Un peu d'optimisme.

Je viens de recevoir le mail "Registration information for Forums FUG-FR" pour MarcT1 qui a bien reçu le PM  "Hey Hey Smiley" de Yabb Administrator.

Tout semble être redevenu normal sur les nouveaux forums.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #42 - 12. Dec 2009 at 11:16

Bonjour,

Pour la version fr, on pourrait faire comme la 1ière fois,je veux bien m'occuper des boutons.
S'il y a du monde, je peux participer aux traductions qui manque.

[HS] il faudrait bien que l'on relance aussi les adaptations des flyers en fr. De même, faire un flyer pour fug-fr non ? A planifier pour 2010 ?[/HS]
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #43 - 12. Dec 2009 at 11:32

La meilleure manière, concernant la traduction, serait de participer à l'effort _chez YaBB_ ("upstream"): j'avais posté l'info, il y a longtemps. Il y a un bout de Mercurial pour les packs de langues.

Quant aux flyers, c'est un bon rappel... mais ce serait peut-être plus à faire dans le cadre de BSDFrance. Nous (flyers fug-fr) n'avons pas, je crois, autant besoin de promo que les *BSDs en eux-mêmes.
Back to top

IP Logged

Pages: 1 2 3