Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[OpenBSD 4.7]Livraison de mai (Read 1489 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
[OpenBSD 4.7]Livraison de mai
27. May 2010 at 12:25

GCU-Squad relaie la nouvelle: les nouveautés «cross-platforms» n'affichent rien de révolutionnaire (je leur fais confiance, la liste est trrrrèès longue) mais le détail peut vous intéresser.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: [OpenBSD 4.7]Livraison de mai
Reply #1 - 27. May 2010 at 19:39

Juste histoire de discuter un peu (oui, je ne suis pas trop là en ce moment).

Le déroulement de l'installation, qui avait beaucoup changé pour la 4.6, est apparemment resté le même.

Les règles de pf concernant le nat ont changé. Par exemple, j'ai dû changer :
nat on $ext_if from $int_if:network -> ($ext_if)
en :
match out on $ext_if from $int_if:network nat-to ($ext_if)

En fait il existe d'après la documentation pas mal de lignes possibles, mais pour moi, après quelques essais peut-être un peu trop rapides et infructueux, c'est celle-ci qui a fonctionné. Sinon "nat" n'existe plus ni pour pf ni pour pfctl (par exemple : pfctl -s nat).

Pour le reste, et une installation de type bureau, je n'ai rien remarqué de vraiment spécial... Pour l'anecdote, je n'arrive plus à faire co-exister la transparence des fenêtres inactives sous xfce4 avec OpenOffice (défauts d'affichage de ce dernier dans les menus par exemple). Mais bon, je peux me passer de la transparence (ce que je fais !) et peut-être n'ai-je simplement pas mis tout à fait la bonne configuration xorg / xfce / OpenOffice... il y a tout de même pas mal de réglages possibles.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged