En ce moment (ça dure depuis quelques semaines), j'essaye d'installer FreeBSD sur mon
Ecafe EC-800. L'installation s'est bien passée, merci, sysinstall est plutôt bien foutu.
Le point bloquant est la recherche du driver graphique Geode (chez X.org, il s'appelle
xf86-video-geode, apparemment...). Le paquet ne semble pas exister chez FreeBSD (dites-moi que j'ai mal cherché, s'il vous plaît T_T). Durant mes recherches, je suis tombé sur le driver dédié à NetBSD. Pas de bol, ça compile pas

Ne me demandez pas les messages d'erreur, ça remonte à loin (et j'ai tenté PCBSD entre temps). Je suis également tombé sur
un message sur une ML dédiée, ou Arrigo Marchiori filait un patch à appliquer pour que ça compile sous FreeBSD... J'ai donc copié le texte de son patch, créé le fichier, ait téléchargé
xf86-video-geode-2.10.0.tar.{gz,bz2}, l'ait extrait au même endroit que le patch et ait enfin appliqué le patch (comme ça, de tête :
patch < nom_du_patch.diff). Le
./configure passe mais le
make me plante.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Si j’ai oublié des infos que vous pensez cruciales (besoin de mon uname -a ?), n’hésitez pas, je complèterais au plus vite.
Pour les modos: si ce message n’est pas dans le bon forum, n’hésitez pas à déplacer